De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Service militaire

+4
Albus.
Patrick CHIRAC
béni
catellahf
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Service militaire Empty Service militaire

Message  catellahf Ven 18 Sep - 23:24

allez petit sujet qui rappellera leur jeunesse a certains (les plus anciens )
quel anecdote gardez vous de votre service militaire
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  béni Sam 19 Sep - 0:41

catellahf a écrit:allez petit sujet qui rappellera leur jeunesse a certains (les plus anciens )
quel anecdote gardez vous de votre service militaire

Ca t'as pris d'un coup cette idée? Laughing
Moi, je n'en ai pas car j'ai fait un service civil à l'ONF... Service militaire 80874 Service militaire 353694
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Patrick CHIRAC Sam 19 Sep - 1:19

Bravo pour le sujet Catellahf, à mon avis ça va envoyer. Service militaire 855446

Perso, j'ai fait 10 mois à Canjuers (83), et je ne regrette pas du tout ces quelques mois "perdus".
Des anectotes, j'en ai quelques unes, mais je préfère les garder pour moi.
Ce que je regrette par contre, c'est que les jeunes de maintenant ne fassent plus le service militaire.
Car je pense que ça permettait à beaucoup de personnes de rencontrer du monde, de se dégourdir un peu, et d'en "chier" un petit peu également, en résumé d'apprendre la vie.

Je me doute que mon avis n'est pas partagé par beaucoup de monde, et je m'attends à de virulentes réaction.

PS pour mon ami Guitou : J'ai enfin compris ce qui fait la différence entre toi et moi :
- moi je suis UN HOMME, UN VRAI. Service militaire 918185
Patrick CHIRAC
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  béni Sam 19 Sep - 1:38

Tu t'avances en disant ça mon ami... Qu'en pense ton entourage dont la principale intéressée ? Cool
Je savais que ce sujet allait devenir glissant... Service militaire 237518
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  catellahf Sam 19 Sep - 4:10

moi j'ai fait 10 mois dans l'Armée de l'air ,au début les classes a la base aerienne de Nimes puis direction Apt et le plateau d'Albion en tant que fusco ( fusilier commandos de l'air ) un bien grand mot pour une armée assez cool avec le recul .

Des bons souvenirs notamment dormir tous les lundi matins de 3h30 à 5h30 par terre dans la gare d'Avignon...... Rolling Eyes

sinon, comme anecdote l'épreuve du Caméléon que les initiés doivent connaitre , béni je t'expliquerais

Service militaire 1310

Service militaire A10
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Albus. Sam 19 Sep - 6:15

. . .Pour moi c'était aussi l'Armée de l'Air. Dès mon arrivée à la BA.701 (Ecole de l'Air de Salon de Provence), affecté au Bureau de l'Officier Conseil pour faire de la lutte contre l'illettrisme.

. . .Point positif : Le Service National permettait de rencontrer des gens de tous les milieux ; j'y ai pris conscience que tout le monde n'avait pas un bac+5 et que beaucoup de gens cachaient bien leur illettrisme... un choc pour moi !

. . .Point négatif : Passer dix mois à se faire suer pour 400 francs par mois ce n'était vraiment pas le pied. J'ai passé plus de temps à m'ennuyer qu'à être utile... Avec le recul, j'aurais préféré un service actif pour faire au moins du sport.

. . .Une anecdote. On s'était donné rendez-vous, pendant les classes pour une gigantesque bataille de polochons dans la tenue suivante : rangers, slip, casque lourd. Vers 11h, immense bataille entre les 100 guignols du dortoir. Là-dessus, arrivée du Capitaine : tous au garde-à-vous, en slip, avec nos oreillers à la main, au milieu des plumes et des morceaux de mousse... inoubliable. Le lendemain, on riait un peu moins pale

. . .En résumé : Je ne regrette pas mais je m'en serais volontiers passé.

Albus.
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Sam 19 Sep - 8:46

Et bé, nostalgie quand tu nous tiens...

Alors moi j'ai passé 10 mois qui étaient de loin ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs de mes 22 premières années...Plus d'études, plus de partiels et examens, plus de parents (quoique j'appelais ma mère tous les deux jours), plus de copine officielle...La vie quoi...Pas de soucis, pas de credits, pas les obligations d'être dans le rôle de père et de mari...

Donc 6 décembre 94 (classe 94-12 donc et jour de la saint Nicolas) me voilà parti à Varces à côté de Grenoble pour incorporer le 27 RCS...Avec un grand coup de pied dans le cul de la part de mon club de Rugby Montmélian.

Trève rugbystique oblige 3 semaines de classe à Chambarand, contrée forte sympathique appellée la terre froide...Là il faut poser son cerveau à l'entrée du camp et ça se passe très bien, tu apprends que tu peux très bien vivre sans te laver pendant 7 jours le plus dur c'est les dents, à la fin tu peux plus que dire oui chef ou oui marechal des logis...Enfin super, ambiance commando et tous le monde se serraient les coudes, pas trop de morts, deux ou trois blessés graves mais sans plus...

Après retour à la caserne le 24 décembre, 3 jours en permission, 6 bonnes bringues et retour à la caserne et là section rugby dans l'équipe de Varces...

Entrainement le matin par ateliers, collectif l'après midi...Prioritaires au Mess, carte de muscu et piscine pour le soir, droit de sortie le mercredi pour aller à l'entrainement à Montmélian et bien sûr tous les weeks end libres pour aller jouer avec nos clubs...

Chambre qu'avec des Rugbymen donc l'esprit au top...

Petit problème c'est que la saison elle dure pas 10 mois et là après ont a mangé des baises...Mais bon ont étaient tellement bien ensemble que c'était même un plaisir, j'ai passé le B.A.M te le B.S.L dans les Ecrins...Inoubliable aussi...Attaquer des courses pour des glaciers et partir à 3 heures du mat' les 3 premières heures tu ne vois que les talons du gars qui est devant toi et que t'éclaires avec ta frontale, là tu as le temps de faire le point sur ta vie et de ce que tu veux en faire...Une nuit dans un igloo ou il fait 3 degré et que ça goute de partout tu dors pas tu pries même avec la gnôle...

Enfin c'était super pour moi et j'y retournerais bien (Si ils me donnent ce que je gagne maintenant Wink ), les bières au foyer, les sorties étudiantes le jeudi soir, les rigolades, le sport, le top quoi !

Pour les batailles de pelochons c'était facile aussi, j'étais le plus petit de la chambre alors j'allais provoquer les autres dans les couloirs avec mon petit oreiller et je courrais vite me réfugier derrière mes gros qui eux avaient la bave aux lèvres, les oreilles encore toutes rouges des entrainements et qui avaient deux gros pelochons dans leurs mains...Une boucherie, d'ailleurs ils ont pas voulu jouer longtemps les gars du couloirs...

Une anecdote tout de suite là parce qu'il y en a beaucoup, c'est que souvent les gens disent qu'il est impossible de faire des tonneaux avec une deux CV et ben nous ont en a fait 2 lors d'une sortie sur Theys ( c'est un peu le route de Tamiè), finis au CHU de Grenoble, l'officier de garde qui est venu nous chercher à 5 heures et grosse remontée de bretelles par le capitaine...Quelques points de sutures et une grosse trouille...

Sinon une bonne branlée à Toulouse ( j'ai arreté de compter dés que ça a franchi 100 points...) il faut dire qu'en face il y avait Callifano, Hoé, Mazas, Castaignède, Le frère d'N'tamack et j'en passe...Aller-Retour en camion de l'armée...Extra !

Voilà pour ce soir, j'ai trop envie d'y retourner et en plus je suis même plus réserviste...Fais chier tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  sirius7372 Sam 19 Sep - 8:49

salut les gars!

c'est vrai que l'armée est restée une sacrée étape importante de la vie d'un jeune; en terme de rencontres, expériences inoubliables.

beaucoup en parlent comme d'un moment à la fois très dur physiquement et psychologiquement (surtout les classes) mais en meme temps tres formateur.

je me rappelle quand mon père en parlait, en plus il l'a fait comme ravitailleur en carburant et mécano à flower la base aéronautique de dijon, c'etait ses plus belles années et il s'etait fait des amis de longue durée et avait fait des rencontres inédites!

en tout cas aujourd'hui ça semble manquer car de nombreux jeunes en manque de repères se tournent vers un engagement professionnel qui audela de ça reste un engagement très fort dans un groupe hyper codé et plein de règles de vie.

donc que le service militaire ait disparu n'est pas forcèment la meilleure chose!

mais bon c'est comme ça; des sommes de choses interessantes ont disparu ces 10 dernieres années et ça continue!

et pourtant je suis loin d'être nostalgique du passé!
sirius7372
sirius7372
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Sam 19 Sep - 20:42

Allez, je me lance :
Moi aussi, j'ai été incorporé dans l'armée de l'air. Après des classes plutôt tranquille par rapport à d'autre à Orange, ils m'ont envoté sur le plateau d'Albion (où était présent Catellah).
Ils m'ont affecté aux Pompiers. J'ai donc refait des classes Pompiers, mais fini les colonies de vacances. Je suis ombé sur un sergent qui préparait le concoyrs d'entrée au Marins-Pompiers de Marseille et il ne fallait pas le freiner dans son entrainement : 15 km de course à pied par jour (tour du camp tous les matins), pompes, abdo, planche.
Au bon d'un mois, on pétait la forme, on pouvait tous cassé. Là, ils m'ont affecté à la réception des appels téléphonique (j'étais presque le sol à comprendre correctement le français, il y a avait que des réunionnais) :
gros choc physique : passage de course et sport tous les jours à ête asis à attendre que le téléphone sonne toute la journée :résulat +8 ke en 6 mois.
Après, on m'a fait passé le permis poids lourd et on m'a donné un beau camion rouge : c'était un peu plus interressant, mais en 9 mois, je n'ai fait qu'une seule intervention. C'était les amis de Caellah (fusco) qui avait mis le feu à une Jeep pour féter le nouvel An. La neige nous avait empecher de sortir les camions, nous avons dû courir avec les estincteurs à la main à 3 gr (on fétait le réveillon). Après l'intervention, ils nous on fait déneiger à la main toute la cour : ça nous a decuité.
L'avantage est que j'était en 7/7 (une semaine de garde = une semaine de permission). Ceci m'a permis de revenir régulièrement de continuer de faire la java avec les copains.
Sinon, je me suis de bon pote réunionnais, mais on s'est perdu rapidement de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  edouardbracame Sam 19 Sep - 20:51

J'ai fait l'armée dans le service de santé pendant 12 mois saison 84/85. D'abord les classes.... 3 mois à Nantes. Apprendre à chanter au pas et tirer au fusil. Des fusils moitiés bois et ferraille avec une manette pour charger les balles. De toute manière j'étais une taupe au tir.....gaspillage de cartouche.... cible ou pas, c'était pareil. L'armée me m'était déjà des boutons avant.....alors pendant c'était terrible ! Pour l'anecdote, il y avait un type, seconde classe comme moi, qui était un chasseur dans la vie civile tout comme le capitaine de compagnie. Un peu lèche, j'appréciais pas trop ce type. Une nuit alors que la compagnie était de garde, le type faisait la ronde le long d'un bâtiment long d'une centaine metres. J'étais à l'entrée de la caserne au poste de garde. Un appel pour nous prévenir que le type qui faisait la ronde près de ce bâtiment venait de recevoir une tuile sur la tête et qu'il était dans le sirop ! Je me suis dit qu'il ne devait pas avoir beaucoup de chance dans la vie le garçon car faire 200 m à pied et passer pile à l'endroit où une tuile se décroche du toit et la recevoir sur la courge...... silent

Une autre anecdote : Séance de tir, réception des armes, on grimpe dans le camion et direction le centre de tir. Le tir est fini et je suis aussi lamentable que d'habitude, retour dans le camion et direction la caserne. A la descente du camion je me vautre avec le fusil, le canon vers le bas, dans une flaque de boue. Je signale l'incident au lieutenant et je lui demande le matériel pour nettoyer le canon. Il est pressé (tous les chefs sont pressés) et me dit qu'ils le feront à l'armurerie. Deux semaines plus tard je suis convoqué par le capitaine car un type a signalé un incident de tir lors d'une séance au centre. C'était le garçon chasseur, celui qui a reçu la tuile sur la tête, qui avait eu le fusil plein de boue dans le canon. Heureusement, il avait constaté le problème (réflexe de chasseur probablement) et ainsi évité de se le faire exploser la tête. Je me suis dit décidément, sur 300 fusils il tombe sur celui là.... silent La suite avec le capitaine a été compliquée pour le lieutenant et moi pale

Les classes sont finies, je suis muté à l'hôpital militaire de Dijon pour faire un stage de stérilisateur/penseur au bloc opératoire. Deux longs mois terriblement ennuyeux. Un hôpital de qualité sans patient ! J'ai lu la bibliothèque peut-être 100 fois What a Face . A ce stade je suis toujours 2ème classe. Je suis muté à l'hôpital militaire de Desgenette à Lyon, comme brancardier.....

A Lyon je prends 15 jours de trou suite à une fête entre copain qui a mal tournée. Je n'y suis pour rien c'est le système de la punition collective. je suis muté à l'hôpital thermal de Vichy d'abord comme jardinier puis à la plonge à la cuisine des sous-officiers. J'ai par erreur utilisé du matériel destiné au désherbage pour arroser une cinquantaine de rosiers, résultat des rosiers avec des bois cassants et des fleurs tachées de marron. La sanction est immédiate......à la plonge ! Je fini mon service militaire à Vichy.....comme 2ème classe, mortel !

C'est pas fini..... 5 ans plus tard je reçois une convocation à la gendarmerie pour signer une période de réserve de 3 jours à Marseille. J'ai jeté au panier les 3 convocations sans donner suite. Un jour que j'étais au boulot (au long séjour d'Ugine) les gendarmes arrivent et demande à me voir. Ma chef qui m'appelle la gorge déployée, comme une pintade satisfaite de son oeuf :

- Tiéwiiiiiii.....c'est pour toi les gendarmes veulent te voir !
- Bonjour messieurs c'est pour quoi ?
- C'est pour vous faire signer la réception d'une convocation à une période de réserve pour Marseille. Avez-vous reçus cette convocation par courrier ?
- Moi ? Non jamais.....pensez bien, j'aurais donné suite.... Rolling Eyes

Et hop direction Marseille tongue

Voilà mon histoire militaire se termine en 1990.
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Papa reporter Sam 19 Sep - 22:41

Bonne idée Cattelahf !

Je me lance également :
Tout d'abord moi c'était la classe d'octobre 94 (armée de Terre) : 1 mois de classe à Auxonne dans le régiment du Train près de Dijon et en octobre ça pelle là bas !!! Surtout que les règlements sont clairs dans l'armée : pas de pull jusqu'au 15 octobre !! on a passé les 15 premiers jours en tee shirt dans la cour à 5h du mat à attendre de rentrer prendre le petit dej pendant 3/4 d'heure à se les geler !!!
Sinon, des souvenirs assez sympa bien qu'un lieutenant m'avait pris comme tête de turc et n'arrêtait pas de me crier dessus comme un taré. Je me souviens d'une aprem d'exercice de maniement d'arme (à droite droite, à gauche gauche etc...) et après trois bonnes heures d'exercices, un peu crevé le sergeant dis à droite et moi (très attentif) je trourne à .... gauche !!! Et forcément à ce moment là le lieutenant (Boudjaoui qui s'appelait !) passe pile poil dans la cour !!! La branlée qu'il m'a mis... je me rappelle encore l'odeur de son haleine dans mes narines avec son nez à 1cm du mien !!!! pale

Puis après ce mois de classe, je suis parti faire chauffeur d'autorités au Ministère de la Défense à Paris (pistonné moi ? Embarassed ) Et bien là aussi de bons et de moins bons souvenirs , des nuits très courtes car finir tard et se lever tôt le lendemain pour emmener un colon à l'aéroport...(des missions comme ça à la pelle!) Mais des missions sympa aussi : un repas mémorable avec un lieutenant co lors d'une démonstration d'un nouveau char en banlieue parisienne, la rencontre avec François Mittérand lors d'une mission avec un colon du Sirpat, un exercice de tir dans les sous sol des Invalides (encore une mission avec un colon assez sympa qui m'a dit de laisser tomber le tir à jamais : j'étais très nul également Ed !!) etc...
Et une cuite mémorable pour la quille prise dans un pub du bd St Germain avec Carlos (le chanteur : très sympa!!) qui était ami avec un colon très sympa.
Pour les conneries : une course sur le périph à 4 chaufeurs au milieu du trafic ( Evil or Very Mad ) et des records de vitesse sur l'A13 !! En revenant de Rambouillet le soir tard après avoir ramené le colon du Sirpat 15 jours durant !!! Une dernière anecdote à ce sujet : à l'aller avec le colon, celui-ci me dit "vous ferez attention au retour chauffeur car ils ont mis un radar à la sortie du tunnel de St Cloud". Sachant cela au retour je trace entre 180 et 190 compteur avec la R19 suivi de près par une mercedes et une BMW à qui j'ouvre la route et qui se contentent de me suivre... Arrivé au milieu du tunnel je m'écarte et ralenti sur la voie de droite et les deux autres ne comprennent pas et continuent à fond : deux beaux éclairs ont illuminés la sortie du tunnel ce soir là !!!!
Voilà : pour ma part, l'armée ne m'aura pas apporté grand chose à part de bons souvenirs mais je pense tout de même qu'il s'agit d'une erreur de l'avoir supprimée : cela a sauvé un de mes cousins qui était en train de très mal tourné en le sortant de sa banlieue craignos et de ses mauvaises fréquentations! A son retour, il avait un peu plus de plomb dans la tête, et s'est rangé en évitant ces anciennes fréquentations qui avaient continués sans lui les conneries qui commençaient à vraiment mal tourner...
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Sam 19 Sep - 22:43

bon les filles y 'en a une qui lance un sujet rien que pour nous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Papa reporter Sam 19 Sep - 22:49

Moon a écrit:bon les filles y 'en a une qui lance un sujet rien que pour nous!!

Oh oui chic, chic, chic : une rubrique point de croix ou encore qui a pleuré sur le flim Autent en emporte le vent ... Service militaire 472215

Service militaire 95833 rigolo moqueur
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Albus. Sam 19 Sep - 23:03

Moon a balancé :
Bon les filles y 'en a une qui lance un sujet rien que pour nous !
. . .Pourquoi pas le sujet : "La demande en mariage... ". Un peu de romantisme au milieu du foot ne serait pas trop mal et, je n'ai rien contre le foot...

Albus.

PS : Pas la rubrique point de croix sinon Leg va participer clown
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Sam 19 Sep - 23:13

Albus. a écrit:
Pourquoi pas le sujet : "La demande en mariage... ". Un peu de romantisme au milieu du foot ne serait pas trop mal et, je n'ai rien contre le foot...

Albus.

PS : Pas la rubrique point de croix sinon Leg va participer clown

non non autre sujet...parce qu'à notre époque, les hommes ne demandent plus les femmes en mariage, c'est elles qui font tout le boulot!!
Pour le point de croix, je dis comme toi Albus... et puis Moon a dit un sujet pour les filles!! Donc je réfléchi. (oui oui ça m'arrive!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Albus. Sam 19 Sep - 23:21

. . . Voilà un sujet qui risque d'être long : "Morilles réfléchit..."

Service militaire 664930

Albus, un peu honteux... Si, quand même un petit peu !
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Patrick CHIRAC Sam 19 Sep - 23:42

C'est beau.
Il y a de vrais HOMMES sur ce forum. Service militaire 288534

Et papa reporter, moi aussi j'étais de la 94/10... Service militaire 878755


Dernière édition par Patrick CHIRAC le Dim 20 Sep - 2:47, édité 1 fois
Patrick CHIRAC
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  catellahf Dim 20 Sep - 1:50

quelques précisions :

pour les non initiés et pour mesdasmes et mesdemoiselles :

l'epreuve du caméléon : il s'agit en fait de changer tenue a fond la caisse ( tenue sport- treillis - défilé --.) et tout ca sous 35°C en respectant le mode de rangement de son armoire.

sinon d'autres anecdotes mais un peu longues à dévelloper .
En tout cas en tant qu' instructeur à l'armée ( coup de bol) j'ai pu rendre compte de la diversité d'éducation entre milieu et notamment de l'illestrisme en france... donc instructif .........

allez mesdames we're waiting for your subject.............. Rolling Eyes
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Dim 20 Sep - 19:19

Albus. a écrit:. . . Voilà un sujet qui risque d'être long : "Morilles réfléchit..."

Service militaire 664930

Albus, un peu honteux... Si, quand même un petit peu !

Service militaire Boulet10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  béni Dim 20 Sep - 20:09

Catellahf instructeur à l'armée ? C'est beau... Sad
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  catellahf Dim 20 Sep - 22:28

et oui déja écouté a l'époque.....
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  GUIDO Lun 21 Sep - 21:50

Pour ma part, j'ai fait mon service millitaire dans la gendarmerie. Je suis passé dans les derniers contingents avant la fin du service, je faisais parti du 99/10.
j'ai fait 2 mois de classe à Bergerac avant d'intégrer le PSIG de Bourg Saint Maurice en décembre 99 (Peleton de Sécurité et d'Intervention de la Gendarmerie). J'ai passé la saison d'hiver à faire des patrouilles en voiture de jour et de nuit sur un secteur allant de Grésy jusqu'à Val d'Isère en passant par Val Thorens et La Rosières à la recherche de voitures volées ou pour des contrôles d'alcoolémie en stations. Nous n'avions pas de radar car le but d'un PSIG est de venir en renfort des différentes brigades pour divers évènements et de patrouiller les nuits sur des secteurs sensibles.
Comme anecdote, je retiendrais la partie de foot entre appelés et gendarme faite à Aime en Mai 2000 qui s'est terminée par deux entorses du genoux pour les gendarmes, du coup interdiction de faire du sport par le commandant pendant la saison d'été en dehors de la piscine.
bref voilà pour moi le souvenir d'un service millitaire "utile".

CARPISTEMENT Service militaire 240974

aujourd'hui je respecte le métier de gendarme car être dispo 24h/24 et 7j/7 et subir les insultes des gens en fautes n'est pas chose facile
GUIDO
GUIDO
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Lun 21 Sep - 22:20

mdr rigolo moqueur mdr rigolo moqueur

Service militaire 911103 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599

Service militaire 763620

Service militaire 167184 Pour les appelés oui sûrement 7/7 et 24/24 mais pas pour les fonctionnaires que l'on a aujourd'hui...

Service militaire 103956 Service militaire 103956 Service militaire 103956 Service militaire 103956

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  béni Lun 21 Sep - 22:38

Legolas a écrit:mdr rigolo moqueur mdr rigolo moqueur

Service militaire 911103 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599 Service militaire 719599

Service militaire 763620

Service militaire 167184 Pour les appelés oui sûrement 7/7 et 24/24 mais pas pour les fonctionnaires que l'on a aujourd'hui...

Service militaire 103956 Service militaire 103956 Service militaire 103956 Service militaire 103956

Si tu tiens la même forme ce soir, ça promet... Laughing
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Invité Lun 21 Sep - 22:41

Une pêche mon pote...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service militaire Empty Re: Service militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser