De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réflexion sur le drame Toulouse

3 participants

Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Réflexion sur le drame Toulouse

Message  catellahf Sam 24 Mar - 19:29

Ceci n'engage que moi même si je relate certains points de vue dénichés dans certains forums.

La mort de mohamed Merah aurait provoqué bien plus de remous dans les banlieues s'il ne s'était pas attaqué aux enfants juifs. Sans cette dernière attaque ( et s'il ne s'en était pris qu'a l'institution militaire donc a l'état il est probable que les remous et conséquences auraient été autres.

qu'en pensez vous ??? et pensez vous que le vote des électeurs sera impacté ???
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Re: Réflexion sur le drame Toulouse

Message  Athéna Dim 25 Mar - 19:38

Bon aller, j'y vais, tant pis. Mais je n'ai pas grand chose à dire.
Ce qu'il a fait est tellement inhumain que c'est beaucoup plus difficile de se servir de sa mort comme prétexte, c'est vrai. Tout le monde condamne ce qu'il a fait (enfin presque). Même dans les banlieues, on ne peut pas cautionner. Sans doute que si seuls des adultes, représentants de l'Etat de surcroit, avaient été abattus, les choses auraient été différentes. Mais franchement, j'aurais mieux aimé qu'il ne s'en prenne pas à des enfants. A quiconque d'ailleurs.
Sur l'impact sur les votes, j'espère que ça n'en n'aura pas. Ce que je vois dans cette histoire, c'est surtout un dingue, je ne vois pas de motivations politiques. Les revendications ne sont que superficielles. La récupération n'a donc pas lieu d'être. Et si ça influe, j'ai peur que ce soit dans une mauvaise direction pour moi. Les coups de folie comme ça, ça n'a rien à voir avec l'idéologie, c'est juste un pétage de plomb.
En tous cas, c'est terrible. Je suis heureuse qu'ils l'aient attrapé, même s'il aurait sans doute été préférable de l'arrêter plutôt que de l'abattre. Mais en même temps, quand on en arrive à ces extrémités, je crois que c'est la seule issue.
Des sujets si lourds un lundi matin après un changement d'heure, ouille ouille ouille!
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Re: Réflexion sur le drame Toulouse

Message  Legolas Lun 26 Mar - 4:43

C'est clair qu'en frappant la communauté Juive...Ca fait pas le même bruit...Quoiqu'il en soit, tirer sur des enfants, à bout portant, dans leur école, ça se fait pas Evil or Very Mad peut importe la religion...Sur les instits, je dis pas, mais pas les gosses ! No

C'est aussi clair, qu'il y a des partis à qui ça va profiter inéluctablement... Réflexion sur le drame Toulouse 119812


Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Re: Réflexion sur le drame Toulouse

Message  Legolas Lun 26 Mar - 17:36

Ben voyons...

Le père annonce ce matin, qu'il va porter plainte contre la France...

Réflexion sur le drame Toulouse 9894 Réflexion sur le drame Toulouse 9894 Réflexion sur le drame Toulouse 9894
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Re: Réflexion sur le drame Toulouse

Message  Athéna Lun 26 Mar - 19:37

J'ai entendu!
Techniquement, j'ai aussi entendu qu'ils ne pouvaient pas envoyer des gaz parce qu'il était trop facile de s'en isoler en changeant de pièce ou d'ouvrir la fenêtre pour aérer.
Plus généralement, je crois que quand on fait des conneries, il faut s'attendre à en payer les conséquences. Comme les gamins qui forcent les barrages de police avec des voitures volées et qui pleurent parce qu'on leur tire dessus (je vous rassure, je n'ai pas changé de bord, je suis un peu vieille conne par moment, c'est tout). Comment peut-on se plaindre d'une intervention de la police après des heures de siège et des meurtres aussi abominables? Quelle pouvait être l'issue?
Cette plainte est à l'image de la société: déresponsabilisation, recherche systématique d'un responsable.... ça me gonfle un peu....beaucoup.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur le drame Toulouse Empty Re: Réflexion sur le drame Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser