De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pacte 2012 pour la justice

4 participants

Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Pacte 2012 pour la justice

Message  Papa reporter Jeu 17 Nov - 8:23

Si vous vous sentez concerné :

http://pacte2012.fr/video.html

Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Re: Pacte 2012 pour la justice

Message  Papa reporter Ven 18 Nov - 10:05

C'est bien d'avoir différents points de vue.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

Après, je ne regrette pas mon post :

J'ai lu entièrement la plaidoierie de Maïtre Eolas qui manie la langue, le droit et les verbes mieux que nous pauvres petits citoyens. Nous ne sommes pas de la même caste.
Ce monsieur vaut mieux.
Je me suis fait manipulé : tant mieux ! Je reste sur ma position en trouvant notre justice mal faite ! Pour moi : tu fais une connerie : tu payes. C'est comme cela que j'élève mes enfants. Je ne comprend pas que l'on défende l'inverse.
J'ai quand même l'impression, qu'aujourd'hui la justice a ses limites. Des zones de non-droit existent, des récidivistes sortent de prison et recommencent. Que ce soit 1/3 des prisonniers ou moins peu importe. Je ne suis pas un pro gendarmerie ou police et ne suis pas pour que l'on tape sur tout ce qui bouge mais comme j'ai déja dit, celui qui fait le con doit payer point barre.
La justice que maître Eolas le veuille ou non connait une crise. Elle doit être réformée. C'est un fait. Et aujourd'hui j'en prends de plus en plus conscience. le pacte 2012 est un moyen. est-ce qu'il y en a d'autres : sûrement, mais je ne les connais pas. j'ai donc signé ce pacte pour dire : STOP ! Ca suffit, il faut enrayer la machine du n'importe quoi. Et je pense que pas mal de politiques qu'ils viennent de droite, de gauche ou d'extrèmes en sont eux aussi conscients. J'ai voulu dire : moi aussi je veux que ça bouge.

Papa reporter : un père de famille qui ne voudrait pas voir le meurtrier d'une de ses filles être libéré pour quelque raison que ce soit.
Que Dieu m'en préserve.
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Re: Pacte 2012 pour la justice

Message  Legolas Ven 18 Nov - 19:04

Je sais pas ce que je ferais...

Les gars dehors, t'as vu leurs têtes et tu sais où ils restent...

Peut être...Peut être pas...

Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Re: Pacte 2012 pour la justice

Message  Athéna Ven 18 Nov - 22:15

Mouai, on est manipulés de toutes parts.
J'ai déjà reçu le tract du pacte 2012 au boulot (!). Merci d'avoir apporté l'argumentaire opposé, c'est très intéressant de lire les 2. Je ne suis pas très à l'aise parce que les deux discours sont très partisans, forcément. Et même si on ne peut qu'être d'accord sur beaucoup de points, je ne signerais pas le pacte parce que je sens quelque chose qui ne me plait pas derrière. On est quand même plus près du hoax que de la pétition sérieuse. Malheureusement, parce que le sujet mérite qu'on s'y intéresse.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Re: Pacte 2012 pour la justice

Message  edouardbracame Sam 19 Nov - 11:56

En ce qui me concerne l'émotion ne m'aide pas à prendre les meilleures décisions. Je ne signe pas !
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pacte 2012 pour la justice Empty Re: Pacte 2012 pour la justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser