De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BIBLIOTHEQUE DE GRESY

+4
ID
GUIDO
edouardbracame
sirius7372
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  sirius7372 Mer 2 Juil - 3:49

JE FAIS APPEL A CEUX ET CELLES QUI RESTENT SUR LA COMMUNE SOUS CONTRAINTE OU PAS (sans emploi, retraite ou autre). GRESY A UNE JOLIE BIBLIOTHEQUE QUI POURRAIT ETRE OUVERTE UN PEU PLUS SOUVENT POUR LES BOUTCHOUS ET LEURS PARENTS DURANT L ETE.

AINSI SI DES PERSONNES SOUHAITENT DONNER UN PETIT PEU DE LEUR TEMPS QU'ELLES LE SIGNALENT EN MAIRIE§

AMICALEMENT

SIRIUS
sirius7372
sirius7372
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Pas contente

Message  Invité Sam 27 Sep - 20:18

Et oui je ne suis pas contente, car hier lors de ma petite escapade à la bibliothèque pour aller choisir quelques livres pour mon fils et pour moi je me suis retrouvé devant une porte close !
J'apprends que la permanence du samedi n'existe plus et qu'elle est remplacée par le vendredi (16h30 18h)!
Aucun message en dehors des panneaux d'affichage, peut-être qu'un petit courrier aux adhérents aurait pu être fait! (nous n'avons pas de panneau proche de chez nous!)
Pourquoi ce changement ? Il n'y avait plus assez de bénévole pour le samedi ? Alors pourquoi un appel n'a pas été lancé aux habitants de Grésy ?
Enfin je pense surtout aux personnes qui travail toute la semaine et qui n'ont pas la possibilité de passer en semaine (la 2ème permanence étant le mardi de 16h30 à 18h).
Tanpis la fréquentation ne sera peut-être plus la même! Enfin pour moi ce sera beaucoup plus compliqué!
N'y a t'il pas un moyen de remettre une permanence le samedi si des personnes bénévoles sont trouvées ?
Un sondage peut-il être fait?
Donnez moi votre avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  edouardbracame Sam 27 Sep - 22:45

Tu as raison morille, ne pas avoir prévenu les adhérents c'est pas cool Evil or Very Mad Ne pas avoir donné d'explications ce n'est pas cool non plus Evil or Very Mad Si le problème est un manque de bénévole, pourquoi ne pas avoir fait un appel aux adhérents (dans un premier temps) puis aux grésyliens ensuite ? Etrange Suspect
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty bibliothèque

Message  bénévole Dim 28 Sep - 5:25

Je suis surprise par votre message. Seuls quelques bénévoles font tourner cette bibliothèque. Plutôt que de raler contere, les bénévoles vous attendent avec plaisir pour venir tenir la bibliothèque le samedi matin.

bénévole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty RE : bénévole

Message  GUIDO Dim 28 Sep - 6:05

bonsoir cher ou chère bénévole, je suis du même avis que morilles : pourquoi avoir supprimer la bibliothèque du samedi matin sans en prévenir au préalable les gens qui y viennent ?
s'il manque de bénévole pour le samedi pourquoi ne pas avoir fait un appel au bénévolat ?
les horaires d'ouverture vont entraîner une diminution de la fréquentation de la bibliothèque, se serait domage.

CARPISTEMENT BIBLIOTHEQUE DE GRESY 240974


Dernière édition par GUIDO le Dim 28 Sep - 8:49, édité 1 fois
GUIDO
GUIDO
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty faute et refaute

Message  GUIDO Dim 28 Sep - 6:22

edouardbracame a écrit:Tu as raison morille, ne pas avoir prévenu les adhérents c'est pas cool Evil or Very Mad Ne pas avoir donné d'explications ce n'est pas cool non plus Evil or Very Mad Si le problème est un manque de bénévole, pourquoi ne pas avoir fait un appel aux adhérents (dans un premier temps) puis aux grésyliens ensuite ? Etrange Suspect

que vois-je EDOUARD tu te trompes dans l'écriture du mot grésiliens, si les amateurs du forum du DL te lisent tu vas te faire lincher sur la voie publique.
alors les grésiliens habitent grésy sur isère et les grésyliens habitent grésy sur aix, voilà un petit rappel orthographique cher aux membre du forum du DL

CARPISTEMENT BIBLIOTHEQUE DE GRESY 240974
GUIDO
GUIDO
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  edouardbracame Dim 28 Sep - 7:01

Hou là là....il y a méprise sur le fond chère "bénévole". La plus part d'entre nous sommes aussi des bénévoles et nous connaissons fort bien la difficulté. En ce qui me concerne, je dis qu'au préalable il aurait été préférable de consulter...ce qui n'a pas été fait selon morille. Puis ensuite prendre une décision. Jamais personne n'a râlé contre les bénévoles. Je répète : je connais le bénévolat, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent et je salue les bonnes volontés. Au risque d'être rasoir...je répète encore...histoire d'être bien compris...la discussion se fait sur la forme... pas sur les bénévoles.
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty bibliothèque

Message  Invité Dim 28 Sep - 21:56

bonjour bénévole !
Désolé de vous avoir froissé, ce n'était pas le but.
Le seul reproche que je fesais c'est de ne pas avoir été informé en temps et en heure.
J'aurais peut-être proposé mes services si j'avais su qu'il y avait un manque de personnes.
Voilà c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Ed

Message  Invité Dim 28 Sep - 21:58

Au fait merci Ed toi tu m'avais comprise. BIBLIOTHEQUE DE GRESY 942463

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty une idée suite à réaction de bénévole sur le forum...

Message  ID Dim 28 Sep - 23:28

Effectivement,
Une légère incompréhension s'est installée ! Suspect

Pour pallier à cela, à l'avenir, sachez que vous pouvez en tant que bénévole ou membre d'une association et en cas de besoins venir passer une annonce sur le forum de Grésy (il avait été créé aussi dans ce but! cheers ) ainsi l'info circulera mieux et les personnes interressées pourront postuler BIBLIOTHEQUE DE GRESY 654574 ou en tous cas mieux comprendre pourquoi un service à la population est changé d'horaire ou supprimé. Wink

D'ailleurs, pour info et après recherche cette annonce avait été déposé par Sirius sous la rubrique " le village d'annonce" au lien suivant : https://forumdegresy.forumactif.com/le-village-d-annonces-f3/bibliotheque-de-gresy-t97.htm

Je réouvre donc ce sujet...

Idea
ID
ID
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/05/2008

https://forumdegresy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Bibliothèque

Message  François Lun 29 Sep - 4:16

Je souhaite réagir suite à la discussion qui existe sur la bibliothèqque. Tout d'abord je tiens à préciser que la bibiliothèque municipale existe grâce au bénévolat d'habitants de Grésy que je remercie pour leur engagement concrêt en faveur du développement culturel. La commune porte juridiquement ce service et met à disposition du temps d'1 agent communal qui en est responsable et qui assure sa qualité de service notamment vis à vis de Savoie Biblio. Les horaires ont du être modifiés depuis cette rentrée jusqu'au vacances de Toussaint compte tenu du manque de temps de certains bénévoles. Ces modifications d'horaires ont été largement portées à connaissance des adhérents par affichage dans la bibliothèque, ainsi que sur les 14 panneaux d'affichage de la commune et sur notre site Internet dans la rubrique service. Concernant le bénévolat, un appel permanent est lancé par affichage au sein de la bibliothèque et un nouvel appel sera lancé par courrier dans les prochains jours. L'ensemble des personnes qui participent au fonctionnement de la bibliothèque seront ravis que de nouveaux bénévoles puissent les rejoindre dans leur travail qui nécessite rigueur et organisation. Les gens motivés peuvent prendre contact auprès du secrétariat de mairie. Vous remerciant que votre site contribue à une amélioration du service rendu à la population, je vous prie de recevoir, mes sincères salutations.

François GAUDIN
Maire de Grésy sur Isère

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  sylvanor Lun 29 Sep - 5:42

Je suis surpris de la colère des gens... Je suis moi même bénévole à la bibliothèque, et nous recherchons des "collègues" pour pouvoir assurer le fonctionnement. Si la décision de fermer le samedi a été prise, c'est faute justement de possibilités des bénévoles, qui assurent au mieux pour pouvoir offrir des horaires d'ouverture.
Donc avis (et excusez moi d'être très "direct"), s'il y en a qui veulent nous donner un coup de main, soyez les bienvenus !!

Ah mais...

Sylvain
sylvanor
sylvanor
Villageois(e)

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.club4x4lesborai.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  Admin Lun 29 Sep - 7:34

Je remercie Mr le Maire d’avoir apporté ces précisions qui ont le mérite d’être claires. Mr le Maire, vous êtes toujours le bienvenu sur ce forum. Je suis flatté que ce forum soit lu par un grand nombre de Grésilien. Pour que cela perdure dans la convivialité ID et moi-même sommes vigilant pour que les propos restent cordiaux et respectueux. Dans le cas contraire le sujet de la bibliothèque sera fermé temporairement. Une bibliothèque est un trésor, la faire fonctionner dans les meilleures conditions demande un effort collectif. L'effort doit aussi être dans l’humilité pour que l'échange soit constructif.

Sylvain, dans les messages des membres du forum je n’ai pas lu de la « colère » mais du questionnement, Mr Le Maire a levé l’ombre sur ce qui a été perçu comme un problème de communication. Sylvain merci de l'invitation pour participer à la vie de la bibliothèque, de ce fait il est bien possible que je participe aussi dans les prochains jours.

Encore merci a tous.
Admin
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/04/2008

https://forumdegresy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty BIBLIOTHEQUE

Message  Invité Lun 29 Sep - 8:47

Bonsoir,

je remercie à mon tour Mr le Maire d'avoir répondu sur ce sujet.
On attend votre courrier avec impatience et nous ne manquerons pas d'y répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  GUIDO Lun 29 Sep - 9:27

comme morille et EDOUARD, je suis un adepte de la bibliothèque, j'y ai fait trois dons de nombreux livres de qualité. J'ai même reçu un mot de remerciement pour ces dons, mais mes problèmes de santé actuel ne m'ont pas permis de me rendre à la bibliothèque depuis le début de l'été : je n'ai donc pas vu les messages sur le changement d'horaire et il n'y a pas de panneau d'affiche là où j'habite à grésy (monsieur le maire il serait bon d'en rajouter dans les nouveaux lotissements). Si ma santé me le permet je veux bien donner un coup de main le samedi mais pour cela j'espère qu'une petite formation est prodiguée aux nouveaux bénévoles

CARPISTEMENT BIBLIOTHEQUE DE GRESY 240974
GUIDO
GUIDO
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  sylvanor Lun 29 Sep - 23:08

La décision de ce changement a été placardée un peu partout dans le village... Y compris aux entrées de la bibliothèque. Pour avoir des informations, sans ameuter là la colère des gens, il suffit de passer un coup de téléphone en mairie, les infos seront claires...

Ce que je veux dire par là, c'est que plutôt que de poser les questions sur un forum publc, mieux vaut les poser aux services concernés,(CAD la mairie) car le public ne pourra pas apporter de réponses... Il se contentera (et il ne peut que contribuer !!) de commenter le problème, qui sera déformé plusieurs fois, et donc mal compris par les habitants etc etc etc... Et une preuve : des gens de ce forum disent qu'aucun appel à bénévoles n'a été fait : c'est faux !! De nombreux appels ont été faits, et les réponses furent vraiment très rares !! et très difficiles aussi !!

Je m'excuse encore une fois d'être aussi direct, mais c'est du bon sens. Je comprends très bien que les gens n'aient pas de disponibilités faciles (nous bénévoles les premiers), mais quand on a pas le choix, on fait comme on peut...


Dernière édition par sylvanor le Lun 29 Sep - 23:37, édité 2 fois
sylvanor
sylvanor
Villageois(e)

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.club4x4lesborai.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  ID Mar 30 Sep - 0:15

Ok Sylvanor, bien reçu le message, je pense et j'espère que suite à cet échange sur le forum, la bibliothèque de Grésy pourra trouver quelques bénévoles de plus.

D'ailleurs, j'en profites pour relancer l'idée (et je pense qu'Admin bien que je ne lui en ai pas parlé explicitement sera d'accord avec le principe) que le forum est un moyen de communication qui a été ouvert par les habitants et pour les habitants de Grésy sur Isère (d'une certaine manière également bénévolement!!! Wink ), aussi dans un cas comme celui-ci ou dans bien d'autres d'ailleurs, le forum peut-être un moyen de communication supplémentaire pour relayer une info ou une demande. Celui-ci étant au service de la population de Grésy, il ne faut pas hésiter à l'utiliser (comme cela avait d'ailleurs été fait par Sirius pour la bibliothèque!) et chaque grésiylien (je fais exprès de mettre un y et un i pour ne froisser personne!!!) peut soit venir directement déposer un message, soit contacter Admin ou moi-même en MP pour que nous relayons nous même une info ou un lien vers le site de la mairie (pourquoi pas?) ou autre...

Encore merci de vos réactions à toutes et à tous qui vont toutes dans le même sens (ne nous trompons pas les uns les autres) : améliorer la vie au quotidien de notre sympathique village !!! cheers

BIBLIOTHEQUE DE GRESY 304245
ID
ID
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 21/05/2008

https://forumdegresy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  sylvanor Mar 30 Sep - 0:26

Voila une réponse impeccable

Je tire d'ailleurs mon chapeau à vous deux, Admin et ID, cet outil est fantastique. Effectivement, si des gens réagissent pour proposer leur aide à la bibliothèque, c'est super...

Continuez sur cette voie !!

Amitiés
sylvanor
sylvanor
Villageois(e)

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.club4x4lesborai.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  Papa reporter Sam 11 Oct - 1:02

Salut à tous,

Je reviens sur ce sujet qui me tiens à coeur...

Figurez vous qu'après avoir lu les différents commentaires sur ce sujet et après avoir réfléchi à tout cela (et oui ça m'arrive de temps en temps !!! :surpris: Wink ) j'ai eu l'idée suivante :

En effet, il est dur pour un bénévole de se libérer tous les samedis matins mais j'ai vu plusieurs personnes interressées sur ce forum pour que la bibliothèque soit ouverte le samedi matin : problème !!! Question Suspect

Alors j'ai pensé à la solution suivante (c'est Zebulotte qui est bénévole un samedi matin par mois pour ouvrir l'église qui m'y a fait penser en fait !!!) : il suffit de 4 personnes qui donnent 1 samedi matin par mois pour que notre bibliothèque retrouve ses portes grandes ouvertes chaque samedi, là où tout le monde est un plus dispo qu'en semaine !!!
Moi je suis partant : mais il manque trois autres volontaires !!!?

Alors je fais donc appel à vous membres du forum : 1 samedi matin dans le mois : je crois que ça peut le faire non ? Je crois qu'avec nos vies un peu fofolles cela peut le faire sans que cela nous fasse "suer" !
J'ouvre donc les candidatures : postez pour donner votre accord et une fois que l'on sera 4 et si la mairie et les autres bénévoles en place sont ok : on se lance avec une petite formation groupée : alors qu'en pensez vous hein ? (même toi Sylvanor qui apparement est déja bénévole pour la bibli ?)

J'attend avec impatience vos réponses et si vous vous ne pouvez pas : rameutez autour de vous : on ne sait jamais...

Je le répète je suis partant pour un samedi par mois mais tout seul : cette initiative ne servira à rien alors rejoignez moi!!!!!!!!

BIBLIOTHEQUE DE GRESY 426108
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty bonne idee

Message  sirius7372 Sam 11 Oct - 1:29

j'ai recu un mot du maire concernant l'appel au benevolat 2 samedi par mois (pour moi et guido bien sur).

nous aussi on s'etait dit que 2 samedi par mois c'etait impossible du fait qu'il peut etre amené a travailler ainsi que moi. or il en faut toujours un pour garder notre puce! sauf si une petite crevette peut supporter de rester a la bibliotheque avec l'un de nous!

donc voila une personne de plus soit moi soit guido pour tenir la bibliotheque un samedi dans le mois!

et en plus de ça je me propose de le faire pendant les vacances scolaires (une fois pendant celles de noel, une fois pour les vacances d'hiver et une fois pour celle de paques!

donc papa reporter deja 2 personnes!
qui nous suit

:study:

sirius black flower
sirius7372
sirius7372
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  edouardbracame Sam 11 Oct - 6:42

j'ai reçu ce mot aussi. Je travaille deux week-end par mois...on en pense ce que l'on veut, je trouve que c'est une contrainte. Oui il y a des gens qui ne voient pas de problème à travailler le dimanche....mais bon ! Donc, il me reste deux week-end de disponibles. Je veux bien assurer une permanence un samedi par mois. J'irais voir la semaine prochaine si c'est possible ou pas ! J'adore les livres. Je vous tiens au jus :bounce: :bounce: :bounce:
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  sylvanor Sam 11 Oct - 6:46

Je me répète encore : pour toute information, contactez LA MAIRIE. Véronique VIEUX-JEANTON vous donnera toutes les informations nécessaires. Les idées sont bonnes, mais il faut les soumettre directement aux personnes concernées.
Amicalement
Sylvain
sylvanor
sylvanor
Villageois(e)

Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.club4x4lesborai.com

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty BIBLIOTHEQUE

Message  Invité Sam 11 Oct - 7:44

et bien pour moi c'est fait Sylvanor, j'ai répondu au courrier (positivement bien sur !!) et j'attends maintenant que l'on m'explique la procédure.
a bientôt alors!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  Papa reporter Sam 11 Oct - 20:21

Effectivement 2 samedis: ça parait beaucoup pour moi aussi, c'est pour cela que je lançais cet appel pour un samedi ! Si on est assez : ce sera alors suffisant et avec peu de contraintes

Je note que sur les membres du forum Papa rep est ok, Sirius est ok (en duo avec Guido), Edouard bracame serait ok et Morilles a déja répondu présente donc :
Ca fait 4 !!! cheers Je viens d'envoyer un mail à la mairie pour soumettre l'idée et voir ce qu'elle en pense, je vous tiens au courant...!!! Arrow
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  Papa reporter Lun 13 Oct - 5:28

Voici la réponse de la mairie :
"Je vous remercie de l'attention que vous portez à la Bibliothèque. Depuis notre appel, 3 nouvelles Bénévoles se sont présentées et un planning a déjà été établi avec elles jusqu'au mois de janvier. La Bibliothèque rouvrira donc ses portes le samedi matin de 9h30 à 12H00 à partir du 8 novembre. Cordialement, La Responsable de la Bibliothèque Véronique VIEUX-JEANTON"

J'ai renouvelé ma mise à dispo pour un samedi dans le mois en cas de souci à l'avenir...

Voilà : heureux de voir que la bibliothèque a retrouvé du monde pour réouvrir ses portes le samedi matin ! cheers (même si cela se fait sans moi : ce sera pour une prochaine peut-être !!! Wink )

BIBLIOTHEQUE DE GRESY 426108
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BIBLIOTHEQUE DE GRESY Empty Re: BIBLIOTHEQUE DE GRESY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser