De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

+2
Athéna
catellahf
6 participants

Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Lun 14 Nov - 7:58

voici donc le réglement pour le nouveau jeu du forum et intitulez '' Connaissez vous le canton dans lequel vous habitez".

Le réglement est à quelques exceptions ou détails près le même que le jeu initié par papa reporter( on ne change pas ce qui marche)

Principe :
le principe du jeu est simple, il suffit de reconnaitre le lieu , l'évenement ou le personnage présent sur la photo et par déduction la commune concernée. ( réponse souhaitée par exemple : stade football de Montailleur). Bien indiquer donc le nom et la commune .

- Chaque commune du canton sera concernée par au moins une image .

- 15 manches sont prévues.

Certaines manches seront plus faciles que d'autres, ce jeu se veut également éducatif notamment pour les plus jeunes d'entre nous.

Déroulement :
- L'image est affichée, le logo affiche le nom de la manche.
- Si vous avez la réponse, envoyez là par MP uniquement !

- Sinon, vous pouvez poser, sur le forum, une question qui sera visible par tous. La réponse sera également visible par tous. Vous ne pouvez poser qu'une question par personne et par jour. Je ne répondrai aux questions que par OUI ou par NON uniquement. Les membres qui ont déjà trouvé peuvent répondre aux questions.

- Vous avez une semaine à partir du dépôt de la photo pour répondre.

- La manche se terminera quoi qu'il arrive si tous les points ont été distribués.

- Quand vous répondrez, je pourrais vous demander de préciser votre réponse si cette dernière me parait trop vague. N'hésitez pas à donner le plus de détails possible.

Classement :
Les 6 premiers marqueront des points selon le barème (1er 12 pts, 2ème 8pts, 3ème 6 pts, 4ème 4 pts, 5ème, 2 pts, 6ème 1 pt).
Mais attention ! Si vous donnez une mauvaise réponse, vous perdrez 1 point ! et si vous ne respectez pas le réglement et répondez directement sur la manche et non par MP vous perdrez 5 points . Alors réfléchissez bien avant de dire des bêtises
Au cas où je vous demanderais des précisions, pas de points malus mais vous perdez du temps !
A l'issue des 15 manches que durera le jeu, le vainqueur sera bien sûr le joueur ayant le plus de points. En cas d'égalité, on départagera au nombre de victoires, puis de secondes place etc.…

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Ven 25 Nov - 19:23

j'ai oublié de préciser, des lots sont prévus ( nombres a définir) mais au moins les 3 premiers. Laughing
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Ven 13 Jan - 0:40

les lots sont arrivés.......... Laughing
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Athéna Ven 13 Jan - 3:43

Quel suspense (tiens, j'ai un doute sur l'orthographe là)!!!
Et pour les derniers, rien de prévu? Même pas une casquette rouge (que je mettrais, promis!), un calendrier publicitaire ou une pièce en chocolat? Bon, pas grave....On aura eu le plaisir de jouer, c'est déjà ça. Non je fayotte pas.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Legolas Ven 13 Jan - 5:11

Ba, à la limite j'offre un diot à tous les participants...Pur porc attention !!! tongue
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Ven 13 Jan - 19:47

Athéna a écrit:Quel suspense (tiens, j'ai un doute sur l'orthographe là)!!!
Et pour les derniers, rien de prévu? Même pas une casquette rouge (que je mettrais, promis!), un calendrier publicitaire ou une pièce en chocolat? Bon, pas grave....On aura eu le plaisir de jouer, c'est déjà ça. Non je fayotte pas.

un lot pour tous les participants est prévu, si plusieurs pseudos = 1 seul lot bien entendu Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  727462
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Legolas Ven 13 Jan - 19:52

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  727462

Et donc on boit un coup ou pas... Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  707234
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Ven 13 Jan - 19:55

yes pourquoi pas
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Legolas Ven 13 Jan - 20:10

Où ???
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Patrick CHIRAC Sam 14 Jan - 0:10

Attention les gars, j'ai l'impression que vous vous emballez un peu. Je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord pour "tomber le masque"... Question
Patrick CHIRAC
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Invité Sam 14 Jan - 1:00

catellahf a écrit: si plusieurs pseudos = 1 seul lot bien entendu Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  727462
Tu connais mes 6 autres pseudos alors fais qu'un seul paquet !! Wink


Dernière édition par Lolita le Sam 14 Jan - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Athéna Sam 14 Jan - 5:05

Patrick CHIRAC a écrit:Attention les gars, j'ai l'impression que vous vous emballez un peu. Je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord pour "tomber le masque"... Question

Bof, de toute façon, c'est plus un secret en ce qui me concerne. Et c'est le cas pour la plupart.

Je veux bien un diot, moi!
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Papa reporter Mer 18 Jan - 7:36

Pour le prochain jeu, ce que je propose comme évolution au règlement, c'est de déterminer entre nous l'heure et le jour de la semaine pour le dépôt de la photo.
Je joue à ce type de jeu sur un autre forum qui a mis cela dans son règlement où le jour choisi est le lundi soir à 20h (ce n'est qu' un exemple Légo Wink ) donc on détermine cela à l'avance ensemble et tout le monde joue en même temps et c'est l'équité parfaite comme pour la dernière manche de Caté.
Qu'en pensez vous ? Question
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Legolas Mer 18 Jan - 16:43

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  830666
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  lucy-in-the-sky Mer 18 Jan - 18:33

Papa reporter a écrit:Pour le prochain jeu, ce que je propose comme évolution au règlement, c'est de déterminer entre nous l'heure et le jour de la semaine pour le dépôt de la photo.
Je joue à ce type de jeu sur un autre forum qui a mis cela dans son règlement où le jour choisi est le lundi soir à 20h (ce n'est qu' un exemple Légo Wink ) donc on détermine cela à l'avance ensemble et tout le monde joue en même temps et c'est l'équité parfaite comme pour la dernière manche de Caté.
Qu'en pensez vous ? Question

C'est équitable, mais cela va être compliqué de trouver un jour et une heure qui convienne à tout le monde en même temps, car d'après ce que j'ai vu, chaque forumeur a des horaires de travail différent... Par contre, on peut peut-être fixé la date et l'heure d'une manche sur l'autre, comme tu l'as fait précédemment... Non ? sunny
lucy-in-the-sky
lucy-in-the-sky
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Athéna Mer 18 Jan - 20:36

C'est vrai qu'on n'est pas tous sur le même rythme, c'est le moins qu'on puisse dire. Peut-être justement prévoir 4 ou 5 moments différents (matin, midi, soir, week-end ou semaine), comme ça, tout le monde sera content.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  catellahf Jeu 19 Jan - 1:02


Peu importe même si je me demande si l'alternance n'a pas parfois du bon ( et pas que pour les jeux) Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  918185
catellahf
catellahf
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Legolas Jeu 19 Jan - 3:45

Athéna a écrit:
Patrick CHIRAC a écrit:Attention les gars, j'ai l'impression que vous vous emballez un peu. Je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord pour "tomber le masque"... Question

Bof, de toute façon, c'est plus un secret en ce qui me concerne. Et c'est le cas pour la plupart.

Je veux bien un diot, moi!

Pas de soucis... Wink
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Athéna Jeu 19 Jan - 20:25

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  140953
Miam....
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez .  Réglement  Empty Re: Jeu -Connaissez vous le Canton dans lequel vous habitez . Réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser