De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

NOUVEAU SITE...

4 participants

Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty NOUVEAU SITE...

Message  Invité Mer 27 Mai - 15:54

Voici un site qui nous concerne quand même de près...

http://www.hautecombedesavoie.com/


Dernière édition par LEGOLAS le Mer 27 Mai - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  edouardbracame Mer 27 Mai - 16:27

Le sujet principal étant bien le retraitement des déchets avec l'inter-communalité de Chambéry plutôt qu'avec le SIMIGEDA n'est-ce pas ? Ouais....ben cette histoire là, j'la sent pas, il y a peu d'information pour le moment.....à suivre de près !
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  Albus. Mer 27 Mai - 18:33

. . .Même si ce n'est pas la vocation du forum et si l'on craint toujours un glissement politique, peut-être qu'un des élus pourrait, en toute objectivité, nous exposer les raisons de ce choix. Le compte-rendu est peu explicite et il y a peut-être des éléments qui nous échappent.

Albus.
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  Invité Mer 27 Mai - 18:59

Autant pour moi,

C'est le site en lui même que je voulais vous présenter pas le compte rendu que je me suis permis de lire...

On efface et je mais le lien du site géneral...


Légolas qui pour une fois s'est trompé... clown

http://www.hautecombedesavoie.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  edouardbracame Jeu 28 Mai - 1:40

Quoiqu'il en soit merci Légolas pour l'info.

Pour revenir aux traitements des déchets (et après réflexion dans ma toute petite tête), c'est vrai que chercher à optimiser un équipement sous utilisé (l'incinérateur de Chambéry) c'est pertinent, sauf que ce n'est pas dans l'air du temps que de favoriser les incinérations (sauf pour nous même....LOL) !
En effet je crois que bruler nos déchets ne les valorise pas comme il le faudrait. C'est à dire la valorisation des matières, valorisation énergétique, valorisation organique, l'enfouissement.....Nos élus semblent faire le choix du moindre cout (c'est tout à leur honneur) mais je ne peux m'empêcher de penser à ce proverbe indien qui dit :" on emprunte la terre à nos enfants".

L'incinération est un problème pas une solution, ni une fin en soi. J'ai le cœur à penser que nos élus n'en resterons pas là, c'est à dire : l'incinération. Ne pas laisser la patate chaude à nos enfants, c'est être responsable ! Évidement tout à un cout, laisser les choses en l'état risque de couter très très cher aux générations futures !

NOUVEAU SITE... 300298


Dernière édition par edouardbracame le Jeu 28 Mai - 5:44, édité 2 fois
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  béni Jeu 28 Mai - 2:14

Quand on sait ce qui est arrivé à gilly, no comment... Sad Evil or Very Mad
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  Albus. Jeu 28 Mai - 17:24

. . .D'après les infos que j'ai pu glâner, le SIMIGEDA serait, à court terme, voué à disparaître (j'en ignore la raison). Les discussions et les choix faits actuellement par nos élus seraient donc motivés par la recherche d'une solution à très court terme, presque dans l'urgence.
NOUVEAU SITE... 249483 J'abonde dans ton sens, Edouard, dans ta réflexion sur les solutions "propres" mais il faudrait pour cela éduquer très tôt pour que nos pitchous ne prennent pas nos mauvais réflexes.

confused Je suis toujours profondément scandalisé de voir, dans notre petit lotissement, que mes poubelles bleue et jaune sont pratiquement les seules pleines ; quand elles ne sont pas, purement et simplement les seules !!! En revanche, le dimanche, notre poubelle normale fait figure d'anorexique...

. . .Je me fais souvent la réflexion qu'entre un bac à compost (de taille normale, avec grille, sans rat...), une poubelle jaune et une bleue, il ne reste plus grand-chose à mettre dans la poubelle normale.

. . .Ceci, malheureusement est une autre histoire.

Albus.
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  carololo Jeu 28 Mai - 17:43

le SIMIGEDA est appelé à disparaitre parce qu'au vu du service rendu qui est plus que mediocre par rapport à un privé, CORAL les laches. Ils n'ont pas reconduit le contrat avec eux et c'est la majorité de leur clientèle. Le SIMIGEDA ne pourra pas tenir juste avec la comcom de Grésy...
carololo
carololo
Châtelain(e)

Féminin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SITE... Empty Re: NOUVEAU SITE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser