De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ah, ces Monchus...

4 participants

Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Ah, ces Monchus...

Message  Legolas Dim 29 Jan - 23:49

JOURNAL DE BORD D'UN PARISIEN

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Savoie.


12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Legolas Lun 30 Jan - 3:49

GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.

Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski.

Laissez toujours un pourboire. Quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie.

Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher.

Ne dites surtout pas "A Paris, c'est moins cher".

Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.

Même immatriculée 73 ou 74, une voiture de location reste une voiture de location.

Arrêtez de dire "Oh, comme c'est beau". On le sait.

Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski.

Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne. Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.

Ici le klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas.

Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.

Sachez qu'un Savoyard n'est jamais seul.

Ne branchez pas les habitantes des stations. Même nous, nous n'y arrivons pas.

Ne nous lancez jamais de défi stupide sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu.

Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres.

Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous. Surtout chez nous.

Ah, ces Monchus... 237518 Ah, ces Monchus... 237518 Ah, ces Monchus... 237518
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  lucy-in-the-sky Lun 30 Jan - 5:43

Ah, ces Monchus... 300298
lucy-in-the-sky
lucy-in-the-sky
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Athéna Lun 30 Jan - 21:04

Un peu chauvin mais j'aime bien.
Moi, ce que je préfère, c'est faire les courses en hiver et voir les gus en combinaison et surtout chaussures de ski (si, si). J'aime aussi l'intersaison quand ils gardent leurs moon-boots en vallée alors qu'on est déjà en tee-shirt.

Par contre, j'ai une question qui va vous paraître bête: quel est le sens de monchu? J'ai saisi le sens approximatif qui s'approche de touriste idiot, mais pas la définition précise. Embarassed
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Legolas Lun 30 Jan - 23:36

"Monchus" c'est du Patois, ça veut dire monsieur...Quand les Parisiens et autres habitants de grandes villes débarquaient chez nous, ils se la pétaient grave et prenaient tout le monde de haut...Ah, ces Monchus... 3d-tire-la-langue-3

Ca a pas trop changé...Ils passent souvent pour des Monchus... scratch Ah, ces Monchus... Emoticone-msn-montre-fesses

Le surnom des Lyonnais était les Doryphores...Rapprort sûrement à l'insecte qui dévaste nos champs de patates...Pas les Lunor, les vraies !

J'en sais pas plus...Albus à toi de jouer Wink

Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Athéna Lun 30 Jan - 23:42

Merci beaucoup pour ces explications.
Le comportement n'a peut-être pas changé en effet (j'en vois beaucoup dans mon boulot) mais ils nous font bien rire quand-même. Et ils ont un petit quelque chose qui fait qu'on les reconnait et on peut se moquer.
Et je parle bien sûr en tant qu'ex-doryphore (à Lyon, ils n'aiment pas trop les parisiens non plus).
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Albus. Mar 31 Jan - 9:37

Leg a écrit:Le surnom des Lyonnais était les Doryphores...Rapprort sûrement à l'insecte qui dévaste nos champs de patates...Pas les Lunor, les vraies !
J'en sais pas plus... Albus à toi de jouer
Ah, ces Monchus... 95833 Mais, mais... C'est qu'il fait dans l'humour notre Leg Wink Marrant, ça me rappelle un truc ce genre de petite phrase... Tu fais les commissions de quelqu'un ? Ah, ces Monchus... 660555693

. . .En tout cas, mon gars, si tu comptes sur moi pour te dire que "doryphores" était le nom donné aux Allemands pendant l'Occupation, tu te plantes Evil or Very Mad J'ai un métier moi Razz J'ai pas que ça à faire que vous expliquer que, par extension, ce nom était utilisé pour qualifier tout "envahisseur" d'où qu'il vienne : Parigots, Lyonnais, Méridionaux, etc...
Ah, ces Monchus... 537848 je l'ai dit Embarassed

Albus.

PS : ça te convient, le facteur ? clown
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Legolas Jeu 2 Fév - 6:11

Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Athéna Jeu 8 Mar - 20:51

Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Legolas Ven 9 Mar - 0:10

Laughing
Legolas
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ah, ces Monchus... Empty Re: Ah, ces Monchus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser