fiscalité

fiscalité

Message  edouardbracame le Jeu 30 Sep - 19:27

Cette semaine j'écoutais sur France Inter l'émission "là bas si j'y suis" sur le sujet de la fiscalité. voilà ce que j'ai retenu :

Le gouvernement actuel, s'est vanté d'avoir économisé 500 millions d'euros en supprimant 100 000 postes dans les fonctions publiques. Parallèlement le gouvernement a fait passer la TVA des restaurateurs de 19% à 5,5%. Cette mesure nous a couté 2,5 milliards d'euros pour 40000 emplois créés......cherchez l'erreur !

Une autre info que j'ai trouvé intéressante et qui s'adresse à nos artisans et PME. Sous la gouvernance actuelle, la fiscalité sur les bénéfices se marche sur la tête. Un artisan et une PME (premier employeur de France) sont imposés à 30% sur les bénéfices alors que les sociétés de placement, d'expertises et d'investissements en bourse sont imposés à 8% pour des emplois minimum......cherchez l'erreur !
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Revenir en haut Aller en bas

Re: fiscalité

Message  Athéna le Jeu 30 Sep - 20:50

L'erreur est toute trouvée! Elle est petite, nerveuse et gesticule. Non,je rigole, c'était complètement gratuit.
L'erreur c'est d'être gouvernés par des personnes qui ne sont pas dans la réalité de la vraie vie. Ou alors qui sont attachés à leur fonction et pas à leurs responsabilités. Parce que pour sortir des con...ies pareilles, il faut évoluer dans une certaine sphère et s'être coupé de la base qui est pourtant majoritaire en nombre. Les erreurs, tout le monde peut en faire, mais quand c'est au bénéfice de certains et au détriment des autres, ça devient critiquable.

Je ne suis pas de très bonne humeur moi ce matin. Il va falloir se reprendre.
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342

Message  béni le Jeu 30 Sep - 21:53

Athéna a écrit:L'erreur est toute trouvée! Elle est petite, nerveuse et gesticule. Non,je rigole, c'était complètement gratuit.
L'erreur c'est d'être gouvernés par des personnes qui ne sont pas dans la réalité de la vraie vie. Ou alors qui sont attachés à leur fonction et pas à leurs responsabilités. Parce que pour sortir des con...ies pareilles, il faut évoluer dans une certaine sphère et s'être coupé de la base qui est pourtant majoritaire en nombre. Les erreurs, tout le monde peut en faire, mais quand c'est au bénéfice de certains et au détriment des autres, ça devient critiquable.

Je ne suis pas de très bonne humeur moi ce matin. Il va falloir se reprendre.

Et pourtant, c'est la réalité !
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954

Message  Legolas le Jeu 7 Oct - 1:34

edouardbracame a écrit:Cette semaine j'écoutais sur France Inter l'émission "là bas si j'y suis" sur le sujet de la fiscalité. voilà ce que j'ai retenu :

Le gouvernement actuel, s'est vanté d'avoir économisé 500 millions d'euros en supprimant 100 000 postes dans les fonctions publiques. Parallèlement le gouvernement a fait passer la TVA des restaurateurs de 19% à 5,5%. Cette mesure nous a couté 2,5 milliards d'euros pour 40000 emplois créés......cherchez l'erreur !

Une autre info que j'ai trouvé intéressante et qui s'adresse à nos artisans et PME. Sous la gouvernance actuelle, la fiscalité sur les bénéfices se marche sur la tête. Un artisan et une PME (premier employeur de France) sont imposés à 30% sur les bénéfices alors que les sociétés de placement, d'expertises et d'investissements en bourse sont imposés à 8% pour des emplois minimum......cherchez l'erreur !

Ba, y'a plus rien qui m'étonnes moi...

https://www.dailymotion.com/video/xf3pv3_le-president-de-la-cour-des-comptes_news

scratch Ce Zozialiste est de surcroît " Président des comptes" à l'assemblée Nationale !
Legolas
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 654

Message  edouardbracame le Jeu 7 Oct - 7:09

Gnarffff, mortelle cette vidéo....dire que c'est ce type du PS (président de la cour des comptes ) qui préconise de geler les salaires des fonctionnaires jusqu'en 2013 ! Normale on roule sur l'or ! un truc de fou.....! bien vu lego .
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995

Message  Papa reporter le Jeu 7 Oct - 7:30

edouardbracame a écrit:Gnarffff, mortelle cette vidéo....dire que c'est ce type du PS (président de la cour des comptes ) qui préconise de geler les salaires des fonctionnaires jusqu'en 2013 ! Normale on roule sur l'or ! un truc de fou.....! bien vu lego .

Insinuerais-tu être mal payé ?
Cela pourrait être encore pire, en voici la preuve :

Article publié le 08 Mars 2009
Par Philippe Ricard
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 564 mots

Extrait :
Cette baisse des rémunérations alimente la grogne sociale. Après la décision de diminuer les traitements de plus de 7 %, une manifestation a réuni 120 000 personnes à Dublin. C'est une mesure qui semble s'imposer dans les pays frappés de plein fouet par la crise : plusieurs gouvernements européens ont entrepris de réduire les salaires de leurs fonctionnaires, afin d'assainir leurs finances publiques, voire d'éviter un défaut de paiement. En Irlande, le premier ministre Brian Cowen a décidé le 3 février, contre l'avis des syndicats, de réduire de plus de 7 % le traitement dans la fonction publique, par le biais d'un prélèvement destiné à financer les retraites.

Certains pays ont déja franchi le pas. Bientôt chez nous ?

Comme disait Lucchini dans un film que j'aime bien :
"Le pire n'est jamais décevant !"
Mad
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Message  Athéna le Lun 11 Oct - 2:09

Et personne ne se pose des questions sur les causes de ce mer...ier? On ne remet pas en cause les modèles économiques et politiques? Je me répète mais faire du fric avec du fric, rémunérer le capital plutôt que le travail, ça me dérange énormément.
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé