De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les OGM

4 participants

Aller en bas

Les OGM Empty Les OGM !

Message  edouardbracame Jeu 20 Aoû - 23:12

Vite dit : l'histoire date du mois d'avril dernier et elle se passe en Afrique du sud sur une surface de 82 000 hectares de maïs. Difficile de cacher une bourde pareil de la part de la société Monsanto. L'erreur de manipulation des gènes dans leur laboratoire a fait que les maïs ont poussés stériles......sans maïs !

Vite lu : http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-monsanto-mais-afrique-du-sud-recolte-annulee-3955

Mad
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  Albus. Jeu 20 Aoû - 23:26

. . . Si les vies de plusieurs milliers de personnes n'étaient pas en jeu, je trouverais ça drôle pale

Albus.
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  RHCP Ven 21 Aoû - 2:52

Moi j'aime pas les OGM !
RHCP
RHCP
Prince(sse)

Féminin Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 08/06/2008

http://mamusique.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  Invité Ven 21 Aoû - 3:52

Suis totalement d"ac avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  Chupa-Chups Ven 21 Aoû - 6:12

c'est horrible !!!! Mad Mad Mad Mad
Chupa-Chups
Chupa-Chups
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Les OGM

Message  edouardbracame Dim 2 Mai - 15:44

Vite dit : Au menu je vous propose une étude scientifique russe qui met les pieds dans le plat ......... des OGM !

Vite lu : http://www.mediapart.fr/club/blog/sebastien-portal/250410/ogm-l-etude-russe-qui-pourrait-deraciner-une-industrie
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  Albus. Jeu 6 Mai - 17:22

. . .La lecture de l'article est un peu longue mais particulièrement passionnante, merci Ed Les OGM 830666

. . .De prime abord, je l'avoue, les résultats me paraissent trop "énormes" pour être honnêtes.

. . .Je suis très loin de posséder les connaissances et les compétences pour faire une critique "scientifique" de l'étude mais je me pose deux questions :
- Le nombre de cobayes est-il considéré comme statistiquement pertinent ? Au total, ce sont 140 bestioles que l'on a laissées joyeusement copuler ; peut-être n'est-ce pas assez pour tirer des conclusions ?
- l'aberration génétique "poil dans la bouche" est selon l'article "extrêmement rare". Elle a donc déjà été observée par ailleurs et il pourrait peut-être s'agir de l'émergence d'un gêne récessif due à la méthode même utilisée pour l'étude. Si j'ai bien suivi, les chercheurs Russes utilisent à chaque fois le même lot de cobayes issus de 4 paires. Les conditions de consanguinité pour faire apparaître un gêne récessif sont peut-être réunies ? Et puis, des poils dans la bouche, ça m'est déjà arrivé dans des circonstances que je ne peux décemment exposer ici Embarassed ... Bon d'accord Razz ... quand je mords dans un kiwi bien juteux sans le peler Les OGM 664930

. . .Bon, plus sérieusement, l'article précise que les résultats devront attendre leur vérification et leur validation par des experts qui eux, savent parfaitement de quoi ils parlent.

. . .Cela ne balayent pas les doutes sur la consommation de plantes OGM, bien au contraire. Si mes modestes sources ne se trompent pas, les deux ou trois seules études "sérieuses" sur lesquelles l'Europe s'est appuyée pour autoriser les OGM dans nos assiettes, portaient sur quelques malheureuses vaches et n'ont pas duré plus de 6 mois ! On peut donc se demander si les gens qui ont pris la décision ne se fichent pas de nous quand même un petit peu ! Si ! Un petit peu quand même !

. . .Et là, deuxième article et deuxième "foutage de gu........" : on apprend ici qu'au sein même de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (organe officiel de l'UE étudiant les risques liés aux plantes transgéniques, entre autres) se trouve une scientifique qui "fricote" avec la société agro-semencière Syngenta !!! Moi je pense que là, si on nous prend pas pour des ... ça y ressemble vachement !

. . .Alors, on fait comment pour manger ?!? On ne peut pas vraiment faire confiance à l'U.E., les étiquetages, me semble-t-il, ne mentionnent pas forcément la présence d'OGM...

. . .Il y a toujours la solution d'aller faire ses courses avec, dans la main droite, votre liste habituelle (dans l'ordre des rayons, plus facile pour nous les hommes Razz ) et dans la main gauche, la liste noire des produits contenant des OGM établie et actualisée par Greenpeace (cliquez ici)... Comment pousse-t-on alors le chariot silent ?

. . .Je lance sérieusement la question des sources locales de production alimentaire ! Que faut-il faire ? N'acheter sa viande que chez le boucher ? ne consommer que des légumes de son jardin ? les AMAP ? Si quelqu'un a un avis, une piste, des infos... je suis preneur ! MERCI !

Albus.
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les OGM Empty Re: Les OGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser