De la pensée aux mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Peut-être que ...

+4
décibel
béni
Athéna
Albus.
8 participants

Aller en bas

Peut-être que ... Empty Peut-être que ...

Message  Albus. Mar 30 Mar - 22:09

. . .Je sais, pour les connaître personnellement, que deux ou trois personnes inscrites sur ce forum ont un petit regret : ne plus être parfaitement anonymes derrière leur pseudo... Plus ennuyeux encore, une personne m'a dit récemment ne pas souhaiter s'inscrire de crainte de ne plus pouvoir s'exprimer librement, une fois son identité découverte Sad

. . .Je me dis que c'est tout de même dommage que certains se retiennent ou même s'abstiennent de s'exprimer sur ce forum. Peut-être que l'anonymat que nous procure notre pseudo est très important pour certains d'entre nous ?

. . .En dehors des discussions concernant l'école sur lesquelles je me retiens parfois d'intervenir, je n'ai jamais éprouvé de gêne à m'exprimer librement. Je conçois maintenant, après avoir discuté avec ces personnes, l'importance d'un "vrai" anonymat...

. . .Je vais être clair, ce petit mot n'est ni une supplique, ni un "j'accuse" ! J'étais le premier à tenter d'en savoir plus sur Maya ou sur Oupa silent Je me dis simplement que si certains prennent un pseudo et se protègent, c'est qu'ils en ont tout simplement envie Wink
Albus.
Albus.
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 26/05/2008

http://ecole-de-gresy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Athéna Mar 30 Mar - 23:06

C'est vrai que c'est un peu ce que je ressent aussi. Ce n'est pas d'exprimer mes pensées qui me dérange, j'ai toujours été droite dans mes bottes. C'est plutôt que je ne veux pas porter préjudice à mon entourage. Je crains que mes propos sortent de leur contexte ou qu'on ne fasse pas parler la personne mais les groupes auxquels j'appartiens. Sans compter que je me limite en bêtises pour les mêmes raisons. Moi qui croyais pouvoir déco..er, c'est raté!

Mais c'est vrai que moi aussi, petite curieuse que je suis, j'ai essayé de deviner qui était qui. Y'en a des plus faciles que d'autres, quand on les connaît évidemment.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 1:51

Athéna a écrit: Moi qui croyais pouvoir déco..er, c'est raté!

Rien ne t'empêches de le faire !! Nous ne sommes pas là pour te juger !
Prends mon exemple! J'en suis à + de 400 bêtises (sans compter les 1000 autres que j'ai dites sous un ancien pseudo !!) et je peux te garantir que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !! Et puis si j'arrête ils vont se sentir tout perdus sans moi !!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 1:53

Athéna a écrit:Mais c'est vrai que moi aussi, petite curieuse que je suis, j'ai essayé de deviner qui était qui. Y'en a des plus faciles que d'autres, quand on les connaît évidemment.

Promis la prochaine fois que je te vois, je viendrais me présenter.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 2:03

Au fait Athena, une dernière chose.
J'ai un ami qui me dit toujours : " Ceux qui parlent derrière mon dos, mon c... les contemple !"Peut-être que ... E08110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Athéna Mer 31 Mar - 3:36

Très jolie philosophie, c'est un peu (beaucoup) la mienne. C'est pour ça que je dis ce que je pense ou que je me tais (avec beaucoup de difficultés, il n'y a que la politesse et le respect de l'autre qui me retienne). Je n'ai pas peur d'être jugée par ceux qui ne m'apprécient pas, j'en n'ai rien à fo.. faire. Avec l'âge, on se soucie de moins en moins de ce que pensent les autres. J'essaie de faire rentrer ça dans le crâne de mon ado de fille, elle ne me croit pas. Je crains plus le regard de mes proches et je ne voudrais pas qu'ils soient gênés par ce que je dis.

Bon sinon, ton hippopotame en danseuse, je le prends pas pour moi? Là je plaisante, je suis pas parano.

La prochaine fois qu'on se croise, on pourra discuter un brin, mais pas la peine de se présenter, je crois. Ou alors, je me trompe..... Suspect
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  béni Mer 31 Mar - 4:48

Ne vous prenez pas la tête avec le forum ! On est là pour discuter voire "déconner un peu", c'est tout ! Peut-être que ... 911103
béni
béni
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 5:50

Faut dire quoi là ? Peut-être que ... 9894

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  décibel Mer 31 Mar - 6:11

Pour une fois : Rien Twisted Evil
décibel
décibel
Villageois(e) confirmé(e)

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 7:07

Re Peut-être que ... 9894

T'es qui toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Patrick CHIRAC Mer 31 Mar - 7:47

Moi je sais que personne sur le forum ne sait qui je suis donc je n'hésite pas à dire ce que je pense (même quand je sais que ça va ennerver) et toutes les bétises que je veux. Wink
C'est vraiment cool l'anonymat. clown
Patrick CHIRAC
Patrick CHIRAC
Chevalier(e)

Masculin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 7:55

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr rigolo moqueur rigolo moqueur rigolo moqueur rigolo moqueur
Même moi je sais qui tu es Patrick Chirac ...

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Mer 31 Mar - 8:05

Athéna a écrit:
Bon sinon, ton hippopotame en danseuse, je le prends pas pour moi? Là je plaisante, je suis pas parano.
Cette belle femelle hippopotame ne t'était pas destinée !!! C'était un petit émoticône d'accompagnement !!
Je ne me permettrais pas de juger les gens sur leur physique !!

Athéna a écrit:La prochaine fois qu'on se croise, on pourra discuter un brin, mais pas la peine de se présenter, je crois. Ou alors, je me trompe..... Suspect
Et bien j'en parlerai à ton mari demain soir au Peut-être que ... 10310 sauf s'il a toujours mal à la Peut-être que ... Corps-10 !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Papa reporter Mer 31 Mar - 8:39

Legolas a écrit:Re Peut-être que ... 9894

T'es qui toi ?

Bon mon Légo, sur ce coup là, tu me lis et tu restes : Peut-être que ... 9894 Peut-être que ... 911103

Je sais très bien que tu n'es pas en phase ... mais ... pour ma part, je comprends la réaction d'Albus et de certains membres ou invités ... et même de nos administrateurs !

Effectivement, si ne pas dire tout haut ce que l'on pense, peut paraître "faux cul", "lâche", "hypocrite", "fourbe", pour certains, cela peut vouloir dire "préservation", "protection", "indépendance", "désinhibition", "liberté" ...

Du moment que les propos tenus sous son pseudo ne sont pas répréhensibles (en cela le règlement du forum me paraît bien adapté), pourquoi vouloir à tout prix connaître l'identité de celui qui les poste ?

Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend du moment que cela ne nuit à personne, je ne vois pas le problème ...

Donc, que tu t'appelles Légo, Papa reporter, Nicolas, Fabrice, ou bien Athéna, Papillon, Pink Panther ou Don Quichotte (quoique ... pour certains on a fini par deviner !!! Wink ), peu importe ... , le tout c'est le respect des règles du jeu !!!
Non ?

Ps : tu as bien sûr le droit de répondre avec le pseudo que tu veux ! .... (Nan.... je déconne !!!! clown Razz )
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Athéna Mer 31 Mar - 20:39

Et bien j'en parlerai à ton mari demain soir au Peut-être que ... 10310 sauf si il a toujours mal à laPeut-être que ... Corps-10 !!

Non, il ne sera pas là. La main va mieux mais il finit le boulot trop tard.
A +
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Jeu 1 Avr - 5:30

Athéna a écrit:Non, il ne sera pas là. La main va mieux mais il finit le boulot trop tard.
A +

Fais lui un petit coucou de ma part. Peut-être que ... 426108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Flower Jeu 1 Avr - 7:13

Patrick CHIRAC a écrit:Moi je sais que personne sur le forum ne sait qui je suis donc je n'hésite pas à dire ce que je pense (même quand je sais que ça va ennerver) et toutes les bétises que je veux. Wink
C'est vraiment cool l'anonymat. clown
Moi je sais qui tu es Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Flower
Flower
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/10/2009

http://lechemindetraverse.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Invité Ven 2 Avr - 22:58

Miley Cyrus a écrit:
Patrick CHIRAC a écrit:Moi je sais que personne sur le forum ne sait qui je suis donc je n'hésite pas à dire ce que je pense (même quand je sais que ça va ennerver) et toutes les bétises que je veux. Wink
C'est vraiment cool l'anonymat. clown
Moi je sais qui tu es Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Comme Miley Cirus...je sais qui tu es....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Papa reporter Mar 6 Avr - 8:28

... c'est le post qui fait bouder notre Légo ?
Et donc dans ce cas, je constate en me relisant que je suis un peu fautif ... même si j'assume mes propos mais, si c'est pour ceux là mon Légo, reviens tout de suite, on est pas d'accord : mais on s'en fout !!!
Peut-être que ... Biere10
Papa reporter
Papa reporter
Roi (reine)

Masculin Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 04/06/2008

http://gresynaturando.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Athéna Mar 6 Avr - 19:43

Hou là! C'est chaud comme forum! Faut rester Peut-être que ... 911103 , on dit tout et n'importe quoi, c'est ça l'intérêt. Si c'est pour se prendre encore plus la tête que dans la vraie vie, c'est pas marrant.
Aller, c'est le printemps (si si je vous assure), on est de bonne humeur et on se retrouve vite pour dire des bêtises.
Athéna
Athéna
Chevalier(e)

Féminin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  edouardbracame Mer 7 Avr - 2:30

hé pis moi je dis ce que je pense uniquement si je le pense et c'est moi qui décide de quoi je pense......quoi que vous en pensiez !!! D'abord.
edouardbracame
edouardbracame
Prince(sse)

Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être que ... Empty Re: Peut-être que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser